Rechercher
  • communication HSF

Le Dispensaire de Plaisance - Haïti

Texte et photos : Fidema asbl – fidema.org


Plaisance est la capitale du district du même nom au nord d'Haïti, à environ 34 km au sud-ouest de Cap Haïtien.


Depuis 1965, le dispensaire Populorum Progressio joue un rôle clé dans la prise en charge des mères et des enfants victimes d'accidents de la route et de maladies tropicales.

L'intérieur du Dispensarium de Plaisance a un besoin urgent de rénovation et d'agrandissement.


HSF Hôpital Sans frontière, une ONG belge basée à Namur Champion, récupère de manière intensive des équipements médicaux utiles dans les hôpitaux et les professions (para) médicales. Avec le soutien du Rotary Oostende, Fidema a pu faire appel à HSF.

Et c’est ainsi qu’un conteneur (de 60 pieds !!!), rempli de matériel médical précieux et soigneusement sélectionné, est arrivé le 21 mai dans le port de Port-au-Prince.


Le Docteur Leen Coene, spécialiste en médecine tropicale, a supervisé l’installation du matériel à Plaisance et dressé immédiatement un inventaire des besoins à satisfaire pour que le dispensaire puisse remplir ses fonctions de manière optimale. La dotation en personnel sera également déterminée et complétée si nécessaire.


Fidema souhaite remercier les dirigeants et les collaborateurs d’ HSF pour le soin et le dévouement dont ils ont fait preuve en sélectionnant soigneusement le matériel et en chargeant le conteneur de manière experte. Nous sommes également très reconnaissants au Rotary Ostende pour leur soutien financier.





0 vue

+32 (0)81 51 11 11

© 2019 - 2020 by Hôpital Sans Frontière MM