Rechercher
  • communication HSF

Hôpital Saint Georges - Magara, Burundi


Magara est une commune burundaise située dans la province de Bujumbura Rural, le long du lac Tanganyika et à 41 km de la ville de Bujumbura.


La commune a été fondée en 2012 par un abbé burundais avec des bienfaiteurs allemands et a été transférée à l'archidiocèse de Bujumbara la même année. En 2015, la gestion de la congrégation a été transférée à la congrégation "Bene Umukama".


Trois sœurs travaillent au centre de santé de Magara : deux comme infirmières, une comme responsable. Trois médecins (privés) se relaient cinq jours par semaine. Le centre de santé reçoit 850 patients par mois et doit être agrandi de toute urgence pour devenir un véritable hôpital rural, car les gens doivent maintenant se rendre à Kabezi ou à Rumongué, à 30 km de là, pour les problèmes cliniques majeurs. Pour une population nombreuse disposant de peu de ressources, cette situation est tout sauf idéale.


En collaboration avec M. Dusausoit, membre du Rotary Club de Virton, HSF a envoyé du matériel médical à Saint Georges en mars. Le matériel envoyé était composé de matériel gynécologique, pédiatrique et autre. Une autre histoire à succès pour ZZG et les parties concernées !







47 vues0 commentaire